Brèves de P&T/Vient de paraître/ Gouverner les ports de commerce à l’heure libérale sous la dir. D’E.FOULQUIER et C.LAMBERTS

1ère de couverture; E. Foulquier et C. Lamberts  (dir.), Gouverner les ports de commerce à l'heure libérale (2014)
1ère de couverture; E. Foulquier et C. Lamberts (dir.), Gouverner les ports de commerce à l’heure libérale (2014)

Dirigé par Éric FOULQUIER et Christine LAMBERTS, Gouverner les ports de commerce à l’heure libérale – Regards sur les pays d’Europe du Sud1 rassemble des contributions analysant les évolutions récentes à l’œuvre dans la gestion et l’organisation des activités portuaires.

Cet ouvrage propose une mise en perspective les mutations majeures qui contribuent à restructurer le fonctionnement des ports de commerce dans le cadre de l’après-réforme de la gouvernance portuaire. Il en étudie aussi les applications concrètes via de nombreuses études de cas (ex. Livourne, Vigo ou encore Nantes-Saint-Nazaire) qui se fondent sur un large travail d’enquête conduit entre 2009 et 2012.

A n’en pas douter un élément incontournable pour comprendre le renouvellement du système de gouvernance portuaire en Europe.

Bonne lecture !

1 E. FOULQUIER et C. LAMBERTS (dir.), Gouverner les ports de commerce à l’heure libérale. Regards sur les pays d’Europe du Sud, CNRS Editions Alpha, 372 pages.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.