Brèves de P&T/Vient de paraître/ Gouverner les ports de commerce à l’heure libérale sous la dir. D’E.FOULQUIER et C.LAMBERTS

1ère de couverture; E. Foulquier et C. Lamberts  (dir.), Gouverner les ports de commerce à l'heure libérale (2014)
1ère de couverture; E. Foulquier et C. Lamberts (dir.), Gouverner les ports de commerce à l’heure libérale (2014)

Dirigé par Éric FOULQUIER et Christine LAMBERTS, Gouverner les ports de commerce à l’heure libérale – Regards sur les pays d’Europe du Sud1 rassemble des contributions analysant les évolutions récentes à l’œuvre dans la gestion et l’organisation des activités portuaires.

Cet ouvrage propose une mise en perspective les mutations majeures qui contribuent à restructurer le fonctionnement des ports de commerce dans le cadre de l’après-réforme de la gouvernance portuaire. Il en étudie aussi les applications concrètes via de nombreuses études de cas (ex. Livourne, Vigo ou encore Nantes-Saint-Nazaire) qui se fondent sur un large travail d’enquête conduit entre 2009 et 2012.

A n’en pas douter un élément incontournable pour comprendre le renouvellement du système de gouvernance portuaire en Europe.

Bonne lecture !

1 E. FOULQUIER et C. LAMBERTS (dir.), Gouverner les ports de commerce à l’heure libérale. Regards sur les pays d’Europe du Sud, CNRS Editions Alpha, 372 pages.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *